Je m'explique j'ai visité un sangria classique avec les voiles, le gréement dormant/courant à l'état neuf puisque changé par chantier avec facture en 12/2012.
Le problème sur ce bateau c est que l intérieur est complètement pourri. Surprenant par rapport à l'état et l'investissement extérieur.
Puis j'ai un vu sangria NV nouvelle version, qui a l'intérieur dans un état exceptionnel pour son âge, j'ai du recul car j'ai vu 12 sangrias d'occasion en tout.
Le problème c'est l'extérieur enfin les voiles et gréement à changer.
Le propriétaire ne faisait que du moteur cela se voit mais parcontre très soigneux sur l'intérieur et confort à bord.
Je pensais acheter les 2 et n'en faire qu'un en gardant le sangria NV à l'intérieur soigné.
Une fois récupéré les voiles et le gréement dormant/courant voir le mât/bôme je donne ou revend le sangria classique.
Résultat je me retrouve avec un bateau en super état intérieur/extérieur pour un prix largement inférieur au rachat en détail ou d occasion pour refaire l extérieur du sangria NV.
Que pensez vous de mon idée?
Sur le sangria classique il n y a pas de renvois des drisses au cockpit donc selon vous elles seront forcément trop courtes pour le NV avec renvoi?
Les haubans/etais seront ils à la meme taille entre les deux versions?
Le mât/bôme je vais sûrement les garder en double mais la coque du sangria classique sera plus difficile à brader sans mât/bôme.
Donnez moi le maximum de conseils concernant cette idée et surtout si selon vous cela vaut le coup?
Au pire si je me retrouve avec le classique sur les bras c est 600/800E de frais de mise à la destruction